Sous le thème « La sécurité routière : Tous responsables », les écoles IHSANE organisent le 19 février, une journée de sensibilisation en faveur de ses élèves. C’est effectivement une occasion propice pour les conduire vers leurs responsabilités citoyennes.
Comme chaque année, les écoles IHSANE se mobilisent, élèves et enseignants, pour souligner les dangers de la route et l’inconscience d’un grand nombre de ses usagers.
En effet, les enseignants n’ont pas seulement la responsabilité d’assurer la sécurité des élèves qui leur sont confiés, mais également de prévoir, dans les diverses activités d’enseignement, une éducation à la sécurité routière apportée dès le plus jeune âge pour donner de bons résultats puisque l’enfant grandit avec ces idées.
Notre objectif est d’apprendre à nos élèves futurs conducteurs les bonnes pratiques et évaluer leurs connaissances en matière de sécurité routière tout au long de leur cursus scolaire afin d’adopter un comportement responsable et respectueux.
En réalité, adultes et enfants partagent le même espace de circulation et font face à des situations à risques en tant que piétons, usagers de deux-roues ou conducteurs.
Ce sujet qui prend de plus en plus d’ampleur vu le nombre alarmant d’accidents et de victimes, du coup, cette thématique figure parmi nos priorités des plus urgentes.
Nous sommes responsables envers les générations à venir. Nos élèves doivent le devenir à leur tour. Notre travail est de générer des comportements responsables durables ce qui implique pour nous de leur apporter une très bonne connaissance des problèmes et développer des comportements de citoyen.
L’éducation à la route donne à nos élèves des valeurs civiques et engendre des attitudes nécessaires à la formation du futur citoyen. L’enfant acquiert ainsi l’autonomie d’agir et de penser.
Alors agissons ensemble pour changer nos attitudes sur la route.